Pour qui roule novembre ?

26

02/11/2015 par carnetsparesseux

Gris comme cailloux de rivière, novembre roule ses jours qui montrent tour à tour leur large dos noir de nuit puis leur ventre blanc de jour blême.

26 réflexions sur “Pour qui roule novembre ?

  1. walachniewicz dit :

    Juste que ces deux premiers jours de novembre ont été, on ne peut plus radieux, mais je vois très bien ce que vous voulez dire ;o)

  2. gibulène dit :

    Entre nuit et jour blême
    Il prépare sans problème
    La froideur du mois de janvier
    Décembre sera-t-il épargné ?

  3. Leodamgan dit :

    Il y a quand même quelques cailloux bleus dans ce flot noir et blanc…

    • Certes ! Il faut dire que ce mini billet s’est publié de son propre chef…. je pensais le garder sous le coude encore quelques jours et éventuellement lui ajouter des cailloux bleus.

  4. domicano dit :

    Il a un air requin ce mois de novembre!

  5. Caroline D dit :

    Il roule sa boule novembre
    ce pauvre mal-aimé
    je m’demandais justement
    en marchant tout à l’heure
    de qui novembre
    au monde
    serait le mois préféré?

    • Novembre est tout jeune ce soir
      il n’a passé que trois jours ici bas
      il a encore dix fois autant de jours et de nuits
      pour trouver à qui plaire
      et – plus important – qui lui plait
      ici bas ou ailleurs.

  6. Ouf, on n’en est pas là même si cette jolie description nous pend au nez comme une stalactite gelée de la couleur qu’on voudra ! A bientôt chez Dodo pour d’autres mois roulant, marchant, sautillants, et passant comme le vent.

  7. Nounedeb dit :

    je vois ton Novembre plutôt comme un gros cétacé roulant entre les vagues…

    • plutôt baleine que requin, donc ? Plus paisible, et plus lourd ? En tous cas un novembre aquatique. Peut-être précède-t-il un neigeux décembre baleine blanche et moby dickien ?
      enfin, tant que le père Noël ne se prend pas pour le capitaine Achab ! 🙂

  8. Valentyne dit :

    Novembre est un panda ?
    Ok je sors 🙂

  9. jobougon dit :

    Si novembre et ambroisie de marient, faisant novambroisie, ce sera le mois des dieux.
    Sinon, de 1 à 30, et quoiqu’il en soit, il fera le pont vers l’hibernation.
    Parole de marmotte.

    • C’est plutôt février que j’associerai avec l’ambroisie, pour avoir des framboises avant l’été.
      Mais les marmottes mangent-elles des framboises ?

      • jobougon dit :

        Excellente question que Je compte bien aller leur poser personnellement, mais vu la saison, je vais être obligée d’attendre tout d’même qu’elles finissent de marmotter. A suivre… 😀

  10. jacou33 dit :

    Si de novembre, sur ma palette nuancier,
    Ne trouve que sombres journées,
    Quelques touches frivolités inventerais.

  11. Mela dit :

    J’aime et pourtant, pour moi, novembre est pourpre et taquin, parfois blanc et frivole!

Laisser un commentaire

