Mars, y a comme un écho ! Les textes et le vote

63

14/03/2015 par carnetsparesseux

Mars, il y a comme un écho !

Tout d’abord, un grand merci aux auteurs qui se sont prêtés au jeu : l’écho de mars compte 9,10, 11, 12treize textes ! Voici venu le moment de lire et d’élire ; le scrutin dure une semaine, le temps de faire le tour des blogs en lice, de lire les différents textes et de choisir sur qui porter sa voix. Le vote sera clos le samedi 21 mars, jour du printemps, à 11 heures 11 minutes et les résultats proclamés dans la soirée.

Les éventuels retardataires (avant le 21 mars, quand même !) seront accueillis avec joie dans la catégorie hors-jeu ! Qu’on se le dise !

Voici donc les textes en lice, dans l’ordre de publication:

La Harpie Féroce : Mars le mois, pas le dieux de la guerre et Les objets émettent un écho.
Laurence Délis : Ivre de pluie et de froid et Ivre de pluie et d’étoiles.
Nounedeb : On a dit mars, entendu février
Jacou : Dispute dans un parc et Promenade dans un parc.
La Jument Verte : Aujourd’hui, leçon à apprendre par coeur.
Camille Lysière : Mars en écho.
Leodamgan : En ce huit mars 2015.
Chachasire : Sourire aux nuées, tomber des nues, pleurer.

Les hors-jeu :

Carnets paresseux : En attendant Alice.
Restons subversif (Na !) :  Radio Prague. qui émet depuis le 15 mars.
et, le 18 mars à 6 heures, voilà Fred Milli : Un écrivaillon
et le 18 mars à 21 h, voici Destinée de pacotille : Mars, il y a comme un écho
et le 19, Rebecca Zartarian-Arabian : Mars et le printemps !

Pour voter (deux choix sont possibles) :

Pour proposer celle ou celui à qui sera proposé d’organiser le jeu d’avril :

(on peut compléter la liste en ajoutant des noms)

bonne lecture !

63 réflexions sur “Mars, y a comme un écho ! Les textes et le vote

  1. - chachasire dit :

    A reblogué ceci sur Difference Propreet a ajouté:
    ALLEZ TOUS LIRE ! ALLEZ TOUS VOTER ! avec tout le respect que je vous dois.

  2. J’ai vote , bon week a tous . Merci pour l’organisation Carnet . c’est plus sympa quand il y a du monde .

  3. Hé m… l’ai pas vu passé, trop nul, je vais voir ce que je peux faire hors concours ; je lirai et voterai aussi

  4. A reblogué ceci sur Camille Lysiereet a ajouté:
    De très bons textes à lire et votre avis à donner : go !

  5. Miss K'ty dit :

    je vote pour Camille Lysiere que je lis et visite réguliérement, merci

  6. laurence délis dit :

    Punaise, c’est super dur… j’ai lu tous les textes, le choix est difficile 🙂

  7. Sorry, Toutoutoutine et moi avons été bousculées par les évènements ces derniers temps et nous n’avons pas pu participer au jeu.

    Merci à chachasire de l’avoir initié, et à toi Carnet paresseux de l’avoir poursuivi.

    Au suivant!

    (ai voté)

  8. juliette dit :

    avant de voter je sais pas où ? je vais tout lire , c’est peut être mieux …

  9. Leodamgan dit :

    J’ai tout lu une fois, mais il faudrait que je relise un peu avant de voter…

    • On peut meme relire apres le vote , ne dit t’on pas que les paroles s’envolent et que les ecrits restent ? . Tres sympa, et beaucoup de texte travaille et tout , bien la possibilite de pouvoir voter 2 fois , comme ca je vote pour moi et une autre . Je pensais egalement qu’on ne pouvait voter que le samedi 13 , je suis Harpie Idiote parfois , mdrr .

  10. A lu et a voté … schriccchhtch …. pliiiip (fichue radio).

  11. Leodamgan dit :

    A voté!
    Après bien des hésitations… Car cela ne veut pas dire que je n’aime pas les autres!
    Mo

  12. bulletin d’information à la mi semaine….:)

    les écho de mars sont maintenant onze (dont trois hors-jeu) ; on en est à vingt votes, ce qui veut dire qu’en plus des auteurs concernés, il y a au moins une dizaine de courageux qui ont lus les textes et réussis à faire un choix.

    Pour les amoureux des chiffres-qui-disent-ce-qu’on-veut-qu’ils-racontent, WP me confie qu’il y a eu plus de 200 « clics » entre les carnets et les blogs participants. J’ai aucune idée de ce que ça représente, mais ça fait bien plaisir !

    pour finir sur une note personnelle, je trouve cet agenda ironique très chouette (merci différence propre de l’avoir inventé !) et ça m’amuserait beaucoup qu’il nomadise tous les mois, ici ou là.

  13. - chachasire dit :

    et le 18 mars à 21 h, voici Destinée de pacotille : Mars, il y a comme un écho – difficile d’apprécier à moins que
    « https://destineedepacotille.wordpress.com/ est coché privé par le titulaire. Vous pouvez:
    Demander l’accès au site. Nous envoyons votre nom d’utilisateur au titulaire du site pour approbation.
    Déconnexion et Reconnexion sous un compte utilisateur différent. Actuellement vous êtes connecté sous ‘chachashire’.
    Consulter les paramètres de confidentialité. » soit une création particulièrement originale.

  14. Rebecca Zartarian-Arabian dit :

    A voté! 🙂

  15. Valentyne dit :

    Veni, vidi, voti

    A voté 🙂
    Bon weekend o Carnetsparesseux de mars 🙂

  16. laurence délis dit :

    A voté, itou 🙂
    Et sinon, un écho m’a dit qu’aujourd’hui c’était le printemps, mais demain c’est bien aussi 🙂

  17. Encore/plus que deux heures pour lire et voter !! Normalement, le robot-urne arrête le décompte à 11 h 11…
    Absent pour la journée, je ferais le billet récapitulatif ce soir ou demain à l’aube !

  18. […] Valentyne Après la Saint Valentin de février chez Différence Propre, mars et l’écho chez Carnetsparesseux, avril et ses quiproquos chez Leodamgan, mai et la paresse chez Rebecca, voici venu mon tour de […]

  19. […] dernier, Carnetsparesseux nous conviait à écrire sur le thème ‘ »l’écho de mars ». Voici un extrait de ma dernière lecture (de février […]

Laisser un commentaire

