Le scribe a enfin fini sa copie et j’ai donc le plaisir d’annoncer que le texte complet est, comme promis, téléchargeable, afin de permettre une lecture plus aisée des quatorze épisodes de ce feuilleton.
Né d’une simple question (que font les personnages quand le livre se referme ?) appliquée aux mille et une nuits, ce récit s’est naturellement calqué sur leur forme, avec le quantième de la nuit en ouverture et l’aube qui interrompt la narration. L’histoire a vite compté deux épisodes, puis quatre… arrivée à sept, elle s’est arrêtée, complète.
Au moment de la publier dans les carnets, le rythme d’un billet par jour s’est imposé – à l’instar, révérence gardée, de Shéhérazade qui contait tous les matins, juste avant l’aube. Et puis d’autres épisodes se sont greffés en cours de route, des personnages ont étoffé leur rôle, d’autres sont apparus. C’est ainsi que la mille et deuxième nuit s’est étendue sur quinze jours.
Je voudrais remercier le sultan Scharhiar, les personnages des mille et une nuits et les paons du jardin, qui se tous sont prêtés au jeu avec beaucoup de gentillesse et de flegme ; je remercie aussi les lecteurs des carnets qui ont accompagné le feuilleton ou qui l’ont pris en route – certains commentaires ont ouvert des pistes nouvelles, parfois trop tard, comme celle du solipsisme comme méthode pour ignorer les importuns – ; et je remercie enfin, et tout particulièrement, ma femme, pour sa relecture et son aide à la mise en page.
Le texte est donc téléchargeable d’un simple « clic » ici : La mille et deuxième nuit. Bonne lecture !
Dites donc, vous !
J’ai deux mots à vous dire…
1. BRAVO !
2. MERCI !
😉
Hé bien alors je vous en dirais trois : ya pas d’quoi !
plus un : merci !
Excellente idée!
N’est-ce pas ? 🙂
plaisanterie à part, pour un texte long, le fichier.pdf est plus lisible.
Et sans coquille.
Merci merci ! 😀 Les fans se régalent déjà !
Merci Asphodèle 🙂
Good idea, il me tarde de relire la chose dans son ensemble, d’un coup (j’avais, je crois, manqué des matins…). Merci !
Merci Camille ; oui, c’est l’inconvénient avec les histoires qui se passent la nuit, on a vite fait de rater un matin.
Je salue l’initiative à pleines mains. Hop, downloader – bravo, et merci. Oui.
Et bien merci aussi 🙂
Bravo, et merci. Je télécharge et irai demain acheter la cartouche magenta défaillante, pour imprimer mon livre de chevet…
Bonne soirée.
Navré pour la cartouche magenta, et bonne lecture .
Hop hop hop…. version téléchargée et partagée !
Bravo et merci encore cher Dodo pas paresseux du tout.
🙂
Téléchargée c’est bien, partagée c’est encore mieux !
Merci Milton.
Apres les nuits , les 1001 jours?
1001 jours ? une bonne idée que je laisse a qui veut s’en servir !
Et en plus il ya du soleil .
Revenir pour lire les épisodes me semblait ardu mais là j’espère m’en délecter à mon rythme
Merci et bonne lecture !
Merci pour ce partage. Je le lierai avec plaisir.
Je viens juste de finir l’histoire. J’ai adoré. Je pense la chroniquer sur mon blog dans les jours à venir. Je vous tiendrai au courant.
Et bien finalement, ma chronique a été plus rapide que prévu. Voici le lien : http://ecrire-and-co.fr/la-mille-et-deuxieme-nuit-de-carnets-paresseux/
Merci beaucoup !
vous avez été plus rapide que moi, je n’ai même pas eu le temps de répondre à votre premier commentaire.
[…] Venez découvrir la mille et deuxième nuit et les suivantes directement sur le blog de « Carnet paresseux », ou en téléchargement gratuit au format PDF, ici. […]
[…] Venez découvrir la mille et deuxième nuit et les suivantes directement sur le blog de “Carnet paresseux”, ou en téléchargement gratuit au format PDF, ici. […]