Sur-parapluie et protège-ombrelle…

11

22/12/2014 par carnetsparesseux

Noël approchant, chacun peut imaginer le déluge de courrier que notre billet précédent nous a valu, venant tout aussi bien d’amateurs souhaitant compléter leurs  emplettes que de jeunes créateurs désireux de battre le tambour de la renommée tant qu’il est chaud…. Délaissant l’ivraie des aimables calembredaines telles que, plus poétique que réaliste, le parapluie-paratonnerre qui selon ses inventeurs, permettrait d’éviter, ou d’attirer les coups de foudre, c’est selon ; de cette moisson, nous extrayons le bon grain de deux idées belles et intéressantes, mais surtout fort pratiques et bien venues en cette période de fêtes où la chasse aux cadeaux peut parfois prendre des allures de safari !

Véritable émule de Gaston de Pawlowski, un jeune designer qui tient à rester anonyme propose ainsi de porter le couvre-parapluie évoqué dans le billet susnommé au summum de son développement. Comment ?

En créant rien moins que le sur-parapluie ! Selon notre inventeur, il suffira de fixer, au dessus d’un parapluie du modèle courant, une tige verticale de quelques décimètres de long, et munie de baguettes disposées en étoile. Sur ces dernières, un couvre-parapluie en tissu étanche formant dôme protègera le parapluie des intempéries. Perfectionnement utile ou dernière vanité mondaine (la mode jugera), ce dispositif dispensera de la petite corvée de tendre le couvre-parapluie sur le parapluie, tout en laissant apparents les motifs de sa toile.

On annonce, pour les beaux jours à venir aussi bien que pour les journées de hors-pistes ensoleillées, une variante pour les ombrelles dont les tissus légers seront ainsi protégés de l’ardeur de l’astre du jour. Nec plus ultra, cet équipement permettrait aussi d’utiliser des ombrelles transparentes, le couvre-ombrelle fournissant à lui seul l’ombrage désiré. Au passage, l’ombrelle transparente, voilà quelque chose qui devrait faire le buzz auprès des émules des vedettes de cinéma pour qui l’anonymat et l’incognito sont des injures !

Cache-parapluie ou protège-ombrelle, cela n’a l’air de rien mais c’est à ces riens que l’on mesure le prestige d’une grande nation comme la nôtre ! On voit tout l’intérêt que des commerçants avisés tireront de telles idées, une fois mises en pratique : n’hésitez pas à réclamer dès à présent ces produits dans les meilleurs magasins de votre ville !

Publicités

11 réflexions sur “Sur-parapluie et protège-ombrelle…

  1. Asphodèle dit :

    Warf, tu aggraves ton cas ! Tu es sûr que ce n’est pas une hallucination dûe au lait de poule un peu trop corsé ? 😆 Une ombrelle doit rester une ombrelle, blanche de préférence (suis pas une vedette moi) et garder son charme ! Je m’insurge pour l’ombrelle mais je reconnais des vertus au sur-parapluie à pattes ! 😀

    • Merci Asphodèle ;autre avantage pratique de l’ombrelle transparente, elle peut être utilisé à bicyclette. En effet, elle ne réduit pas le champ de vision 🙂
      et non, pas de lait de poule, mais sans doute quelques réminiscences de Gaston de Pawlowski 🙂

      • Asphodèle dit :

        Rhaaa je t’avais copié la vieille couverture de « Voyage au coeur de la quatrième dimension », auteur totalement inconnu de moi mais presque contemporain de mon grand-père (à dix ans près), alors ça m’intéresse !!! Mais les copiés-collés ne marchent pas sur WP, idée à développer ! 😀

        • Merci et…dommage ! du coup je me rends compte que, paresseux, je n’avais même pas cherché d’autres titres de Pawlowski (qui est donc l’auteur de voyage au coeur de la 4e dimension »). ça sera pour l’an prochain !

  2. martine27 dit :

    D’après les extraits que j’ai écouté tu as en plus réussi à reproduire la manière d’écrire de cet étonnant écrivain que je ne connaissais pas, mais ça va changer, je viens de télécharger ce livre qui parait délicieusement délirant, merci du tuyau !

  3. Nounedeb dit :

    Serais-tu surprotecteur? En rajoutant sur sur sur, ça fera un chouette parapluie de Noël!

  4. jobougon dit :

    ça me fait penser au tapis protège tapis ! Tu sais, dans les voitures, pour pas les user. On n’arrête pas l’économie ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :