Cache-ciré et couvre-parapluie

16

21/12/2014 par carnetsparesseux

A quatre jours de Noël, même si le service commercial de l’excellent Catalogue d’objets introuvables de Jacques Carelman n’a toujours pas donné suite à votre commande, fini le casse-tête de la chasse aux cadeaux !

Nous connaissons tous les housses de protection, véritables petits coffres forts d’ingéniosité et d’élégance, qui protègent les fragiles téléphones et ordinateurs  indispensables à nos vies connectées, et qui prennent les mauvais coups en lieu et place de nos petits exo-cerveaux. Mais voilà du nouveau ! Pour éviter l’usure due aux aléas du quotidien de ces housse et ces casiers, certaines maisons de commerce ont profité des fêtes pour mettre sur le marché des protège-housse pour boitier de téléphone ou d’ordinateur ; certains visionnaires envisagent même la mise en vente de cache protège-housse.

Nul doute que cette mode ingénieuse ne s’arrête pas en si bon train : on annonce des produits équivalents pour les bottes, les imperméables et les chapeaux. Et quoi de neuf, diront nos plus anciens lecteurs ? Qui ne se souvient que les caoutchoucs ont joué auprès de nos chaussures ce rôle ingrat mais nécessaire, aux alentours du précédent siècle dernier ? Mais il faut marcher avec son temps ! Un seul exemple suffira à nos lecteurs intelligents : le sur-ciré, imperméable, permet ainsi au marin de rentrer sec, et de pouvoir arborer son ciré jaune chez lui sans laisser de disgracieuses marques d’humidité sur le sol de son home.

Un second exemple, plus parlant peut-être à l’habitant des villes où il pleut ? Le couvre-parapluie permettra de garder son parapluie au sec, même et surtout quand il pleut. Fini le spectacle déplorable des parapluies déployés dans les entrées des appartements ou les coins des bureaux open-space, péniblement ruisselants sur la moquette.

Voici donc d’excellentes idées de cadeaux qui raviront vos invités pour les fêtes ! Bien sûr, la final touch sera d’offrir ces cadeaux joliment habillés d’un protège-emballage-cache-couvre-papier-cadeau, qui, tout en évoquant par avance le contenu du paquet (ce qui, au passage, est fort oulipien), en retardera d’autant le déballage et donc la découverte, augmentant ipso facto la joie d’offrir comme le plaisir de recevoir !

Publicités

16 réflexions sur “Cache-ciré et couvre-parapluie

  1. Asphodèle dit :

    Mouhaha ! Il fallait y penser ! Je ne protège rien moi, ni mon portable, ni mon ordi alors mon parapluie non mais ça va pas la tête !!! 😀

  2. toutoutoutine dit :

    Un peu dans cette idée là?

  3. Marianne dit :

    Excellent !
    Y’a bien des Complémentaires de Complémentaire Maladie. Alors des protections de protections, ça va dans le sens de notre société.
    Bravo et merci pour ce texte.

  4. Je cherche un cache-bonnet de laine, pour éviter de mouiller mon bonnet (et pas mon beau nez) quand il pleut…
    Hein ? Hmmm ? Vous dites ? Ha ? Ça existe déjà, et ça s’appelle … un quoi ? Un parapluie ? Quelle ingénieuse invention !

  5. emma dit :

    excellent, tout sera longuement épluchable, comme pour les babouchkas

  6. […] approchant, chacun peut imaginer le déluge de courrier que notre billet précédent nous a valu, venant tout aussi bien d’amateurs souhaitant compléter leurs  emplettes que de […]

  7. Virginie. dit :

    Les excès et absurdités de la société de consommation moqués avec beaucoup d’humour.

  8. - chachasire dit :

    Y en a bien qui ont une épouse ET une maitresse ! Remarque ceux là on dit pas que c’est des cadeaux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :